Pour affronter les frimas de l'hiver

Publié le par ptitminou

qu'est ce qu'il faut?Une bonne soupe.

Je sais je vois déjà le sourire aux coins des lèvres de certaines. Je ne suis pas une fan de soupe, petite j'en ai mangé des assiettes entières sur les genoux de mon grand père disparu un peu trop tôt à mes yeux en écoutant me raconter l'histoire de la petite fille pleine de boue... tout cela pour soit disant me faire grandir, tu parles mon oeil! Pour ceux qui me connaissent le mètre 60 tant promis et désiré c'est arrêté au 55  enfin un poil au dessus
!
Mais comme pour ceux qui le connaisse Monsieur F  est bien difficile. Lui faire quelque chose qui fasse plaisir à manger à mon homme hormis le saucisson et le steak ?? Heu quoi d'autre? Ben la soupe est idéal dans ces cas là. Elle réchauffe et cale. Comme ça quand il me dit qu'est ce que l'on mange ce soir, la réponse est prête:  chéri tu prends ton bol, tu te verses la soupe et voilà.
Je suis obligée comme pour les enfants de couper les légumes en tout petits dés car on ne sait jamais une attaque de carottes en pleine cuillère risquerait de lui être fatale!

Je mets ce que j'ai trouvé comme légumes en allant faire mes courses. Là c'était brocolis, haricots verts, carottes, pommes de terres, navets .
Au moins je suis sure que  des légumes sont mangés. Car dans le rayon des légumes à voir sa moue quand je propose un gratin de brocolis, hum moui pourquoi pas, de choux fleur heu non merci. Donc dans cette mixture multicolore qui s'appelle la soupe tout est passé, mouliné mais le résultat est là.



 











 



 




















Vous allez me dire pourquoi des boîtes et une bouteille? Non non je ne me shoot pas le soir venu à la soupe dans mon grand lit froid, c'est pour Monsieur F  pour qu'il remmène. Un petit tour au congélateur et hop dans le sac pour partir le dimanche . Si c'est pas mignon d'avoir une petite femme qui pense si gentiment au sac de son mari!

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lénaïc 21/01/2009 10:32

J'en prendrais bien une assiette moi. A moins que ton homme ait tout embarqué ?

ciorane la pauvresse 20/01/2009 19:43

Une jolie soupe verte pleine de saveurs, c'est vrai que c'est sympa lors de ces longues et froides soirées d'hiver. J'espère qu'une autre, avec du chou-fleur par exemple, pourra consoler ce pauvre Monsieur F.

Monsieur F 18/01/2009 22:42

premièrement, Monsieur F préfère les choux fleurs aux broccoli, encore faut-il que ça gentille femme se rappelle de ce genre de détail et n'inverse pas tout.
Deuxièmement, Monsieur F aa horeur qu'on parle de lui sur Internet. Il ne le fait pas lui même, à déjà eu des conversations avec sa femme sur ce sujet et lui serait reconnaissant qu'elle tienne compte de son avis à ce sujet !
Troisièmement, Monsieur F n'est pas plus difficile que sa femme, la difficulté ne portant simplement pas sur les mêmes plats. Monsieur F aime le canard, le boeuf, le lapin, les plats avec (beaucoup) de fromage contrairement à sa femme.
Si certains propos sont tolérables sur un blog à petite diffusion au sein d'un groupe famillial ou d'amis proches, elles ne le sont pas du tout dans le cadre d'un blog qui se veut à diffusion plus large.
Au risque de décevoir les fans, je me vois donc obligé d'indiquer qu'il n'y aura pas d'autres détails croustillants sur les goûts culinaires de Monsieur F.

salma82 17/01/2009 22:22

parfait

isabelle 17/01/2009 08:40

Ah mais vous allez découvrir plein d'aventures de Monsieur F et ces goûts culinaires lol