Recette pour la chandeleur

Publié le par ptitminou

C'est le jour de faire des crêpes, mais moi il y a quelques temps j'en ai déja eu envie.

Ah
non je vous rassure le premier janvier n'a pas encore fait d'effet sur moi cette année, et il n'y aura pas de 4éme marmo à la maison.

Mais un vendredi que je traînais à la maison, travaillant gaiement en entendant toutes les trentes secondes à côté de moi : " maman, maman" " bonbon" " gâteau"..... Je me suis retournée vers mon papa et je lui ai dit c'est quand cette année la chandeleur car je mangerai bien des crêpes, histoire de détourner l'attention à mon égard lol.

Papa est allé voir sur le calendrier, ce n'était que fin février oulàlà nous étions loin de la date ! Bon ben tant pis pour moi hein j'allais patienter ou alors sortir mon ustensil à crêpe...pour occuper mes minettes

Deux heures plus tard ma maman revenant de prendre le linge dans ma buanderie, sans qu'aucune concertation n'ait eu lieu entre nous je vous le jure lui dit "tiens, tu ne nous ferais pas des crêpes la semaine prochaine"

Je l'avoue il a eu du mal à ne pas croire à une malédiction des femmes de la maison..... Bref le rendez-vous des crêpes a été fixé au lundi suivant....

J'ai sorti ma petite boite magique avec mes pots de confiture qui sortent de mes rapts dans les hôtels.
Mais il me restait aussi un peu de la préparation de ma frangipanne au carambar que j'ai réchauffé. Oulà là que c'était bon

Sa recette magique
7 cuillère à soupe rase de sucre
Rhum à doser à volonté
500 g de farine
1 litre de lait
6 oeufs







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette
Répondre
L
j'aime trop les crepes !!!!! je salive !!!!!!! :)
Répondre
C
c'est un supplice de voir ces photo sans pouvoir les attrapper lol
Répondre
J
Et dire que je n'en ai pas fait!!! ta dernière photo est drôlement alléchante, j'en aurais pris une à la confiture, tant pis, je la mange des yeux.....voilà tout!!!<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
Répondre
C
Je n'ai pas attendus la chandeleur moi non plus :-), et j'en referais apres aussi ;-)!
Répondre