Sauce crevette pour accompagner votre poisson

Publié le par ptitminou

 

Il y a quelques temps j’ai été suivre mon premier stage de cuisine. J’ai retenu cette recette de sauce pour accompagner le poisson qui est un vrai délice

La veille j’avais donc fait ma fameuse salade de rougets. J’avais gardé les épluchures de crevettes de la tête aux pattes lol.

Pour cette recette il vous faut

-          les restes d’un kilo de crevette désossée

-          un poivron rouge

-          un poivron jaune

-          un poivron vert

-          des carottes

-          des navets

-          des courgettes

-          du concentré de tomates

Après la quantité est à adapté en fonction de votre goût

Il faut couper les petits morceaux de chaque légume en tous petits dés.

Les mettre à revenir 5 minutes dans un beurre.

Couvrir d’eau

Rajouter les écailles de crevettes

Laisser cuire

Au bout d’un bon quart d’heure rajouter du coulis de tomates et laisser cuire, salez, poivrez

Après c’est une histoire de feeling, quand vous voyez que le tout à bien pris. Passer l’ensemble dans votre robot pour mixer le tout.
Puis prenez un chinois pour ne garder que la sauce et pas de petits morceaux, remettre sur le feu pour faire épaissir

En fonction du goût vous rajoutez du sel, du poivre, du coulis de tomates.

S’il reste encore trop de petits morceaux de légumes ou de crevettes, refaites l’opération du robot et du chinois.

Au final votre sauce doit être lisse.

Voilà ce que cela donne.

Elle se congèle sans problèmes. Les crevettes se remplacent sans problèmes par des langoustines, du homard, des étrilles etc.. Tout ce qui a de la carcasse en gros





Et ce que que cela donne avec du poisson:

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et bien tu me donnes faim tout d'une coup avec cette sauce si délicieuse!
Répondre
V
Une bien belle assiette! <br /> Ta sauce doit être extra!
Répondre
S
j'adore les crevettes ils me tentent beaucoup
Répondre
B
Elle est superbe ta sauce. Merci pour la recette.
Répondre
L
wahhh c'est sacrément original avec juste les <br /> "carapaces" de crevettes ! et c'est économique ça permet de ne pas jetter ! faudra que j'y pense la prochaine fois que je cuisine des crevettes comme elle se congele c'ets parfait :) chouette astuce
Répondre