Beignets aux pommes

Publié le par ptitminou

Pour un goûter, oui oui je sais on fait souvent des gouters à la maison, mais avec 3 petites filles qui ont moins de 3 ans chacune, il faut bien les nourrir.

On ne vit pas d'amour et d'autres fraîches et comme elles sont habitués à ce que maman fasse des gâteaux, le premier réflexe en descendant de la sieste c'est de dire " maman gâteau" et de filer direction le four pour voir ce qui s'y passe.

Cet après-midi là pas de four mais une friteuse en route. Des frites? Non des beignets mes chéries

J'ai chippé la recette sur le blog de
ma copine Gloria

125 gr de farine

2 c. à soupe d'huile

1 pincée de sel

1 verre d'eau

1 noisette de levure

1 blanc d'oeuf

 

Délayer en terrine avec le bout des doigts la farine, l'huile, une pincée de sel et un grand verre d'eau chaude dans laquelle vous ave fait dissoudre une noisette de levure.

Faire une pâte liquide pouvant juste napper le doigt.

La laisser lever au chaud une grande heure et y ajouter, au moment de l'employer, un blanc d'oeuf en neige, que l'on mélange avec une fourchette, très légèrement.

Tremper les objets dans cette pâte et les plonger à friture brûlante


 
N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
yamiiiiiiiiiiii, ca doit etre un delice
Répondre
A
yamiiiiiiiiiiii, ca doit etre un delice
Répondre
P
sympa ces beignets!!!
Répondre
S
Tes beignets sont superbes et ne demandent qu'à être croqués !
Répondre
P
Hmm trop bon les beignets de pommes!
Répondre