Pain épice

Publié le par ptitminou

J’ai décidé de faire comme première recette avec mes épices de  un pain d’épice.

Je voulais faire plaisir à mon cher et tendre qui adore ça, donc je me suis lancée

 

Donc que vous faut-il ?

350g miel
40g sucre roux
125g farine blanche
125g farine pain brioché
1 sachet de levure chimique
2 oeufs moyens
100ml lait froid
2 cuillères à soupe du mélange : http://www.etal-des-epices.com/Themes-saveur/Dessert/Melange-Pain-d-Epices.html
 

Préchauffer le four th6 (180°C).

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le miel et le sucre.
Dans un saladier, mélanger les farines (on peut utiliser de la farine de seigle à la place de la farine complète) et la levure. Creuser un puits et y verser les oeufs, le lait, les épices et enfin le miel tiède. Mélanger au fouet pour bien amalgamer les ingrédients puis à la cuillère en bois pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré (le moule doit être rempli aux 3/4).
Enfourner et cuire environ 45 min en couvrant éventuellement avec une feuille de papier aluminium à mi-cuisson (contrôler bien la cuisson vers la fin pour éviter de surcuire le pain d'épices, ce qui le rendrait dur). Démouler chaud et refroidir sur une grille
.


Publié dans gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
magnifique ... ça me donne faim ....
Répondre
C
Ca sent bon jusqu'ici !!! je n'en fais jamais car mes hommes n'en raffolent pas dommage ou peut être heureusement pour moi
Répondre
C
Ca sent bon jusqu'ici !!! je n'en fais jamais car mes hommes n'en raffolent pas dommage ou peut être heureusement pour moi
Répondre
A
je prends meme un gouter tardif<br /> <br /> bye
Répondre
B
hmmmm c'est bien réussit je doit acheté ces fameux épices pour pain, bise btissam
Répondre