Velouté de chou-fleur, lardon et flûte de sésame

Publié le par ptitminou

Pour l’apéritif de nos deux fêtes, je n’avais pas le temps de faire des petits gâteaux. J’ai donc opté pour velouté de chou fleur

Il vous faut

Un demi chou fleur

4 pommes de terre

Faire cuire les deux dans un litre d’eau avec pour du sel de sichouan.

Arrêtez au bout d’une demi-heure et passez au mixeur

Rajouter du lait, de la crème, du sel, et du poivre le tout en fonction du goût de chacun

Avant de servir, faire revenir les lardons et rajouter dessus

Pour la flûte de sésame,

Une demi pâte feuilletée

Du sésame

Enduire la pâte feuilletée de jaune d’œuf et semer le sésame.
Rouler la pâte feuilletée pour en faire un boudin

Enduire sur tous les côtés d’œuf et de sésame, couper le boudin en 4

Faire cuire 10 minutes à 180°

Servir avec le velouté



Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Testé et approuvé ! Merci pour cette recette
Répondre
P
UN velouté goutu et qui sera le bienvenu avec ce froid qui fait son retour!
Répondre
L
Jolie recette ! J'ai justement acheté des choux fleurs surgelés en vue d'une soupe, mais j'aime aussi beaucoup le petit feuilleté au sésame. Du coup, je te pique tout !!!
Répondre
C
sympa ce velouté !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
J
J'aurais bien manger ca ce soir il fait si froid ca m'aurait bien rechauffer en plus trop bon a mon avis !!<br /> Merci pr tes commentaires sur mon blog ca me fé très plaisir !!<br /> Bizzz<br /> jessy
Répondre