Pain de mie

Publié le par ptitminou

Un dimanche en tournant sur les blogs j'ai vu cette recette chez Sandra
Je vous mets ma recette car je l'ai un peu adaptée

400g de farine T55 
 1,5 cuil à café de levure déshydraté  
 1 œuf 
 7 g de sel
45 g de sucre à l'orange
100 grammes de poudre d'amande
200 ml  de lait
 60g de beurre
1 cuillère à café extrait de vanille El Vanillo
 

Mettre tous les ingrédients dans le robot pétrisseur ou la machine à pain et…les laisser faire le travail (ils sont vraiment pratique ces petites machines) une fois pétrie vous avez une belle boule, la laisser lever 1h30 couverte d’un torchon. Dégazer, pétrir et mettre dans un moule à cake. Mettre de côté 45 min pour qu’il lève, puis doré avec du lait et cuire à four préchauffé à 200° 30 min.



Je suis en partenariat avec le délicieux site El Vanillo qui propose de la vanille bourbon d'exception. Et bien aujourd'hui vous aussi vous pouvez en profiter!

Pour toute commande de vanille sur
El Vanillo en vous recommandant de la part du 
 "Le Blog de Ptitminou"
vous recevrez du 15 mars au 15 mai, 1 tube de 2 gousses de vanille en tube verre d'une valeur de 4€ , joint gratuitement à votre commande.

Il vous suffit d'envoyer un mail à info@elvanillo.com en indiquant votre nom  le blog d'origine à savoir le mien

.

Allez, foncez sur El vanillo et saisissez l'opportunité!

Si vous aimez mes articles, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

Publié dans gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
huuum, il dois être trop bon
Répondre
S
Superbe ta variante merci pour m'avoir cité !!! Gros bisous sandra
Répondre
S
très joli ton pain <br /> bz
Répondre
C
il est bien gonflé j'en prendrais bien un bout moi !
Répondre
V
Et bien, la mie a "explosé" tellement elle est bien gonflée, bravo!
Répondre