Aumonière aux pommes et pignons

Publié le par ptitminou

Un après-midi de semaine, mes filles ont réclamé à leur papy Gérard, des crêpes. Il ne s'est bien sure pas fait prier pour exécuter ce petit plaisir à ces 3 princesses.
Le soir au repas, j'ai eu une envie de sucré plus plus. J'ai donc confectionné ces aumonières
Il vous faut
-  Des crêpes:
http://ptitminou.over-blog.fr/article-26656207.html pour la recette de base
- 3 pommes
- 1 gousse de vanille El Vanillo
-
100 g de sucre
40 g de beurre de mi sel
200 ml de crème épaisse

- Beurre salé

Couper les pommes en petits morceaux
Mélanger les petits grains de vanille avec
Faire revenir les pommes dans le beurre salé
Préparer le salidou :
la recette
Dans une casserole anti adhésive faire fondre le sucre à sec ( sans eau), jusqu'à obtenir un beau caramel ambré.
Faire fondre le beurre au micro ondes, puis ajouter celui ci petit à petit dans le caramel.
Ajouter enfin la crème fraîche, mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Poursuivre la cuisson du caramel pendant encore 5 minutes sur feu doux.
Mettre en pot et conserver au réfrigérateur, jusqu'à un mois

Mélanger aux pommes le salidou, ajouter les pigons.
Fermer la crêpe avec de la ficelle ou si vous en avez du réglisse
Passer 30 secondes au micro-onde pour réchauffer, servez hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm





Je suis en partenariat avec le délicieux site El Vanillo qui propose de la vanille bourbon d'exception. Et bien aujourd'hui vous aussi vous pouvez en profiter!
Pour toute commande de vanille sur
El Vanillo en vous recommandant de la part du 
 "Le Blog de Ptitminou"
vous recevrez du 15 mars au 15 mai, 1 tube de 2 gousses de vanille en tube verre d'une valeur de 4€ , joint gratuitement à votre commande.
Il vous suffit d'envoyer un mail à info@elvanillo.com en indiquant votre nom  le blog d'origine à savoir le mien

.

Allez, foncez sur El vanillo et saisissez l'opportunité!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe dessert!!!
Répondre
C
Ce dessert doit être excellent et la présentation en aumonière j'aime beaucoup!
Répondre
S
très bonne recette merci bonne journée Sourour
Répondre
A
j'adore aussi ce dessert
Répondre
B
hmmm c'est délicieux j'adore bise btissam
Répondre