Azay le rideau

Publié le par ptitminou

Notre journée nous a emmenés découvrir deux chateaux, le premier d'entre eux Azay Le Rideau
Un peu d'histoire:
C’est dans l’élan créatif des premières années du règne de François Ier que fut édifié le château d’Azay. En 1518, Gilles Berthelot, l’un de ces nouveaux courtisans qui contrôlaient les finances du royaume, fit construire à l’emplacement de la petite forteresse achetée par son père deux grands logis protégés par les bras de l’Indre. Aux angles, d’élégantes tourelles suspendues au dessus de l’eau, rappellent le souvenir de l’inspiratrice des lieux : Philippe Lesbahy, courageuse épouse qui, après la disgrâce puis la mort de Gilles Berthelot, son mari, ne pourra achever la reconstruction du château.


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas osé te le dire tout à l'heure mais pour ma part c'est l'un des plus beau j'ai un de mes cousins qui possède un moulin à côté et cette endroit est superbe<br /> merci de cette visite et de ce partage
Répondre
C
j'ai déjà parcouru cette région 2 fois en famille et je connais pas mal de châteaux dont celui ci.
Répondre