Cake au chorizo

Publié le par ptitminou

Voilà mon mari fête bientôt ses 34 ans, ma copine Cécile ses 31.
Toute une petite troupe va débarquer pour gloutonner à la maison, mais moi je n'ai pas le temps de faire les choses en temps réel.
J'ai donc pris de l'avance, en commençant mes gateaux apéros .
Aujourdhui voici donc cette recette ( bon je l'avoue les minis moules je les aies piquées à mes filles qui les ont eu pour Noel, j'ai honte j'ai honte je sais)

Ingrédients
  • 100 g de farine
  • 1/2 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 2 gros oeufs
  • 2 yaourts nature
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 80 g de gruyère râpé
  • 70 g de chorizo
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • sel
Préparation
1. Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, la levure, le sel et le paprika.
2. Dans un autre récipient, battez les oeufs à la fourchette. Ajoutez les yaourts et l'huile.
3. Mélangez les deux préparations, puis incorporez le gruyère, le chorizo coupé en petits morceaux et les pignons de pin.
4. Versez ce mélange dans des moules à mini cakes et faites cuire environ 20 min dans le four préchauffé à 180°C (350°F, thermostat 6).
Ap-ritif 8311
Ap-ritif 8312
Ap-ritif 8313

 /  Après pour l'aniversaire de mon mari j'ai remplacé le chorizo par d'autres parfums ( magret/pommes; dés de jambon/pignon; dés de jambon fumé)

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très tentants tes p'tits cakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de cake..miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en fin j'ai retrouvé le lien vers ton blog.<br /> contente de te retrouver alors et bonne année avec un peur de retard.<br /> pour l'apéritif ,es minis cakes ça marche très bien , et joyeux anniversaire à ton mari et à ta copine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore !!!<br /> dommage qu'il n'y ait pas de photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage qu'on est pas la photo !! mais tes filles doivent être contentes de préter à maman !!!<br /> <br /> <br />
Répondre