Le Boeuf Ferré

Publié le par ptitminou

C'est un des premiers restaurants que nous avons fréquenté avec Monsieur F quand nous nous sommes rencontrés.
Nous y sommes allés, puis les suppléments parfois un peu abusif ont eu raison de nos visites.

Pour le réveillon de fin d'année nous n'avons rien fait. Donc avant de reprendre le chemin du travail une petite sortie s'imposait. Chez nous sortie rime souvent avec restaurant se faire servir, n'avoir rien à faire, se mettre les pieds sous la place est le meilleur repos que nous connaissons.

Nous avons fait quelques tours de menus en ville et nous nous sommes dits et le boeuf ferré. Tu te rappelles. Ni une ni deux, nous voilà devant le menu et on a dit Voui.
En rentrant hop un petit coup de bigophone pour réserver et voilà.

Mes parents sont venus pour nous garder la marmaille. Hop bisous bisous bisous O revoir comme disent nos filles, le manteau sur le dos, la mini valise faite en route pour Caen. Il fallait un peu de courage pour braver le froid de ce soir là, moins 6 quand même. Mais un bon restaurant ce mérite

Nous avons passé une agréable soirée, avec des serveurs très sympathiques et plein de bonnes choses à manger.

La table tout d'abord j'ai adoré ce petit couple de salière..


Opéra de foie gras au carpaccio de st Jaques marinées accompagné de ses toasts tièdes.
Crème brûlée de foie gras aux pommes et foie gras poêlé au naturel, jeunes pousses de salade



Trou normand

Mignon de porc au confit d'oignons et pommes, sauce forestière et pommes boulangères

Carré d'agneau mariné au cidre doux et estragon, croustillant de légume.

Moelleux au chocolat noir et coeur fondant de chocolat blanc, petite anglaise


Teurguoule normande façon grand-mère, boule rafraîchissante à la cannelle.

10 Rue des Croisiers
14000 Caen


http://www.boeufferre.com/

Ensuite nous avons mis le cap chez mes parents ou une bonne grande grasse matinée nous attender. Contrairement à ce que Monsieur F  pense on sait encore faire des grasses matinées si si je vous jure, le réveil ne nous a pas vus ouvrir les paupières avant 10 heures.

Publié dans Essai restaurant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ok ! je te donne un peu de panna cotta et toi un peu de ton menu... Il est tout simplement super !!<br /> bonne journée à toi
Répondre
N
Bonjour, <br /> Merci pour ta visite, tu es la bienvenue, dommage que je sois loin parceque tes petites adresses de restots sont excellente, tes recettes aussi, A bientôt !!!
Répondre
S
Quel beau menu !<br /> Vous avez du passer une super soirée, cela fait du bien de temps en temps de se retrouver un peu sans les enfants... :o)
Répondre
I
Dommage que je sois si loin, j'aurais bien testé sinon ce restau qui a l'air très sympa !!!
Répondre
L
hummm ça a l'air bien bon tout ça :)))) et les salieres je les ai deja vu sur les marches c'ets vrai qu'elles sont trop mimi
Répondre