Tarte à la rhubarbe et aux fraises

Publié le par ptitminou

Voilà dans mon jardin j'ai cette belle plante, mais je n'aime pas ça.
Eh oui eh oui je sais je suis compliqueé mdr
Ma copine cécile venait rechercher sa petite puce qui venait de passer une semaine en compagnie de mes trois puces, je'ai tout de suite pensé à que vais je lui faire à manger?
Une tarte à la rhubarbe mais bien sure! J'étais sûre qu'elle adorerait

Globalement, il semblerait que nous mangions trop acide et que l'excès d'acidité serait fortement néfaste pour nos petits corps. Cela tombe bien, je n'aime pas manger trop acide : un peu, pas trop. La rhubarbe par exemple me fait grincer des dents si elle n'est pas adoucie par le traitement que je lui fais subir !
Eplucher une botte de rhubarbe en enlevant bien tous les filaments. Couper en morceaux, mettre dans un saladier, couvrir de sucre (100 à 150 g. à vue de nez), remuer et faire macérer au frigo pendant une nuit (12 heures). La rhubarbe va peu à peu rendre une bonne partie de son eau (vous verrez, c'est surprenant toutes ces réserves d'eau).
Verser la rhubarbe (sans l'eau) dans une casserole et faire cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Laisser refroidir.
Verser la compote de rhubarbe sur le fond de pâte. Décorer de fraises fraîches, lavées et équeutées. Et voilà, c'est tout simple, mais quel délice !

Mes filles ont découvert la rhubarbe et son odeur
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter
Je vous mets ce soir la photo pour vous faire baver d'envie


La voilà avec un peu de retard!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mmmmmmmmmh
Répondre
R
Superbe résultat. Est-ce que vos filles ont aimé l'odeur et la saveur de la rhubarbe ?
Répondre
A
mmm et bien moi j'adore la rubarbe, mais il faut aussi qu'elle soit bien sucrée
Répondre
N
Faire baver les copinautes, <br /> et bien je bave, elle me plait ta tarte.<br /> Moi je suis en plein dans les tomates farcies,<br /> fait chaud chez moi, lol.<br /> Bizzz
Répondre
S
miam,miammmmmmmmmmmm<br /> <br /> j'en veux
Répondre