oeuf cocotte au foie gras

Publié le par ptitminou

Voilà pour ce jour de réveillon, si vous n'avez pas encore d'idée pour un amuse bouche facile à faire, qui change de ordinaire et qui sent bon les fêtes je vous propose cette recette

Pour 2 personnes:

- 2 oeufs

- 8 Cl de crème,

- 1 tranche de fois Gras environ 50-60 Grammes  ( mi-cuit ou cuit) I

- Fleur de sel  & poivre,

- Des mouillettes de pain 

- 2 ramequins ou 2 petites cocottes .

Comme vous pouvez le constater il y en a plus que 2, nous étions 11 adultes ce midi là, il ne fallait pas traîner en cuisine!

Beurrez légèrement les ramequins ou les cocottes..Cassez l'oeuf par-dessus, arrosez de crème.
Poivrez et ajoutez  des morceaux de foie gras
Déposez les ramequins ou les cocottes sur la lèche-frite du four. 
Laissez cuire 10 min  à 180-200° environ et servez immédiatement avec une pincée de fleur de sel

OeufCocotteau foie gras

 

Je vous souhaite un joyeux Noel à tous

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est un plat que je trouve extra !<br /> Les oeufs cocotte avec le foie gras, que c'est bon !<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est simple et raffiné à la fois et j'aime! Bisous et bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà c'est fait: version mise en bouche avec oeufs de caille, un franc succés!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un plat que je fais souvent, il me reste du foie gras et je crois que ce sera mon diner de demain.<br /> Bonne année à toi ainsi qu'a ta famille<br /> Sev<br /> <br /> <br />
Répondre