Gateau au yaourt et ses gavottes chocolat/orange

Publié le par ptitminou

Pour
J'avais trouvé cette recette sur ce blog:
http://jufirstcooking.canalblog.com/archives/2009/01/27/12240327.html.


Ingrédients pour 6 personnes selon ma version à moi

1 pot de yaourt nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
3/4 pot de crème fraiche épaisse (15%)
1CS d'huile
1cc d'extrait de fleur d'oranger
12 gavottes chocolat-orange


La préparation

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez vivement le yaourt, le sucre, la fleur d'oranger et les oeufs.
Ajoutez ensuite la farine et la levure puis incorporez la crème fraiche et l'huile.
Casser au rouleau à pâtisserie les gavottes pour avoir des petits morceaux à incorporer à la pâte
Homogénéisez le tout et versez dans un moule à manqué de 20cm tapissé de papier sulfurisé.
Enfournez durant 35min environ et laissez tiédir avant de le démouler.




Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Humm, ces gavottes que m'a fait découvrir Mamina ! Alors, en gâteau ....
Répondre
O
elles se trouvent en supermarché ces gavottes ?je ne connais que les natures ou chocolat noir et au lait
Répondre
A
C'est sympa et original comme recette
Répondre
J
Je fais assez souvent ce gâteau, je n'ai jamais pensé à mettre des gavottes. Souvent c'est avec des fraises que je le fais.<br /> MERCI pour cet échange gourmand.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
H
tu fais goûter un ptit bout ??
Répondre