Baguette viennoise

Publié le par ptitminou

Pour une collation de mes filles j’ai décidé de réaliser des baguettes viennoises.

Mes filles ont craqué et moi aussi je vous le dit !

 

Les proportions  pour   3 baguettes   viennoises :


- 155 g de lait
- 1 c à  c de levure
- 1 c à s de sucre
- 25 g de beurre
- 250 g de farine
- 1 c à  c de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre proposé, 

Lancer le programme pétrissage. 

Sortir la boule de pâte de la cuve et la laisser reposer dans un endroit 1h30 en la recouvrant.


Fariner le plan de travail et sortir la pâte du récipient puis former 4 boules de pâte de taille identique. Etendre chaque boule grossièrement en rectangle, puis le plier en deux et souder les bords du bout des doigts. Répéter encore une fois l'opération pliage-soudure. Rouler le boudin de pâte un peu pour l'allonger et le déposer (la soudure sur le dessous) sur la plaque de cuisson.

Recouvrir les boudins de pâte avec un torchon et les laisser reposer de 30 à 40 minutes.

Préchauffer le four à 220°C avec un  petit récipient d'eau.

Avant d'enfourner, faire des incisions sur les boudins de pâte et les badigeonner avec un peu de lait et de jaune d’œuf.


Cuire pendant 20 minutes.



N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter

Bon week-end à tous

Publié dans map

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tellement bon les baguettes viennoises maison!!!<br /> bises
Répondre
C
Des baguettes comme celles ci je les mangerais nature légèrement tiède hummm
Répondre
V
A l'époque où j'étais à la fac, c'est ce pain que j'emportais, car il se conservait longtemps! Bisous
Répondre
Y
Très très belles tes baguettes !!!! bravo !!!!!
Répondre
S
elle sont très jolie !! Une collation bien gourmande pour tes puces qui on dut se régaler !!!<br /> bisous sandra
Répondre