Muffins chocolat, nougat

Publié le par ptitminou

Dès reception de mon colis hier avec tous ces nougats j'ai eu une idée en tête faire des muffins.
Je sais que mon homme aime ceux que réalisent ma copine Caroline, pour lui. Il fallait donc que je me montre digne lol

Pour 12 muffins
250 grammes de farine
40 grammes de cacao en  poudre
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
115 gramme de beurre ramolli à température ambiante
100 gramme de sucre en poudre personnellement j'ai fait 50 grammes de sucre en poudre et 50 grammes de sucre au chocolat
1/2 cuillère à café d'extrait de Vanille EL vanillo
2 gros oeufs
23 cl de crème fraîche
150 grammes de  chocolat noir rapé
6 nougats ( pour moi 3 nature, 2 à la lavande et 1 à la rose)  : http://www.chaudron-dor.com/


Tamisez la farine avec la cacao, la levure chimique et le sel dans une jatte et réservez.
Dans une autre jatte, réduisez  le beurre en pommade. Sans cesser de battre, incoporez peu à peu le sucre, les oeufs et la vanille. Dès que le mélangé est léger et mousseux, ajoutez la crème fraîche, puis les deux tiers du chocolat.
Remuez bien, puis versez la préparation à base de farine
Garnissez les moules à muffin à lamoitié, mettre un morceau de nougat ou la moitié d'un puis recouvrez du restant de pâte.
Faire cuire 25 minutes à four à 200
Voilà le résultat



Si vous aimez mes articles, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

Publié dans gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
humm c'est bon le nougat
Répondre
H
c'est super gourmand!
Répondre
P
hummmmmmmmmmm du nougat!
Répondre
S
j'ai envie d'y croquer!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
je me régale rien qu'à regarder !
Répondre