Blanquette de veau

Publié le par ptitminou

La semaine dernière j'étais souvent absente de la maison
J'avais préparé des plats à l'avance pour mon mari, pour que cela soit simple à réaliser pour lui, quand il allait revenir de chercher les filles à l'école
Un simple réchauffement dans le micro-onde allait suffir

Pour 4 personnes

600g de de veau en morceaux,
- 3 carottes,
- 1 oignons,
- Champignons de Paris,
- 1 poireau,
- du fond de veau,
- 1 bouillon de cube de légumes,
- 1 bouquet garni,
- 30g de beurre,
- 1 cuillère à soupe d'huile,
- 2 jaunes d'oeufs,
- 100 g de crème fraiche,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 1/2 citron,
- sel et poivre
- 1 verre de vin blanc

Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et huile, y faire revenir les morceaux de viande.

Lorsqu'ils sont dorés, les saupoudrer de farine pour les enrober, puis les arroser d'eau chaude et du vere de vin banc jusqu'à les recouvrir à peine.

Ajouter les légumes épluchés, l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni, le fond de veau et le bouillon cube de légumes.
Laisser cuire 1h30 à 2h.

Dans une terrine, délayer les jaunes d'oeufs avec la crème fraiche et le jus de citron.

Saler et poivrer, mouiller avec le bouillon, puis chauffer cette sauce sans porter à ébullition.

En napper la viande et la servir.

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ce que j'aime dans ce plat ... c'est la sauce, super bonne ! <br /> ^^
Répondre
B
Un plat que j'aime bien!
Répondre
S
Il en a de la chance ton mari de goûter une blanquette de veau mijotée avec Amour :o)
Répondre
J
J'ai acheté de quoi en faire ce matin, ma recette est assez similaire à la tienne mais ne sera publiée que dans longtemps, j'ai plein de recettes en stock !
Répondre
N
Il y a longtemps que je n'en ai fait,<br /> et avec se temps, plat idéal.<br /> Bisousxxxx
Répondre